Activités

Votre séjour en Bretagne Sud, Morbihan au Camping de Ker-Lay à Penestin

Piscine extérieure et salle de jeux pour les plus grands, pataugeoire et aires de jeux pour les petits.

A proximité, de nombreuses plages vous attendent : criques ou longues plages de sable fin...en fonction de vos envies ! Vous pourrez également profiter de l'école de voile de Poudrantais et de la baie de Pont Mahé, lieu de prédilection des planchistes et kitesurfers.

Les adeptes de la pêche à pied ne seront pas en reste :  Bigorneaux, moules et autres coquillages seront au rendez-vous !

Vous pourrez également découvrir les marchés de la région : Pénestin, la Roche Bernard, Herbignac, Guérande, la Turballe, Pornichet...

Plages à proximité

Venez découvrir les nombreuses plages à proximité du camping de Ker-lay !

La plage de "Loscolo" est située à 500 m du camping et on peut y accéder rapidement à pied, en 5 minutes !

Pour les sportifs, l'école de voile Poudrantais (Le Maresclé) vous attend pour la pratique de la planche à voile, voile ou kayak de mer.

Et si vous êtes féru(e) de planche à voile, de kitesurf ou tout sport de glisse, la baie de Pont Mahé vous attend (Assérac - 44). Le célèbre spot est à seulement 15 minutes de routes de Penestin. L'endroit revé pour toutes les activités nautiques.

(Si vous avez un chien, ceux-ci sont tolérés sur les plages avant 9h00 du matin. Si vous voulez amener votre compagnon pour passer vos vacances au camping, il sera accepté si il est "sans ennuis", pour des raisons évidentes)

En fonction de vos envies, de nombreuses plages vous attendent également aux alentours :

  • La plage du Goulumer

Petite crique dont l'accès ne permettra qu'aux plus téméraires de passer un moment des plus agréables, pour une baignade, au calme...

  • La plage de Loscolo :

La plage de Loscolo est étendue sur 25 kilomètres, permettant longues promenades au bord de l'eau et jeux de sable.

  • La plage de la Source :

Certains connaissent peut être la célèbre plage de la Mine d'Or à Pénestin ! La plage de la source en est tout simplement le début ; la falaise faisant presque 2km de long... Elle est donc très aimée des baigneurs (poste SNSM en été) mais fait aussi le régal des parapentistes : seul site de décollage parapente du Morbihan ! Les marcheurs quant à eux l'admirent depuis le site côtier qui la domine.

  • La plage de la Mine d'Or :

La Plage de la Mine d'Or est une haute falaise aux dégradés ocres dominant la mer... La longue plage de deux kilomètres de long vous séduira. Si ses couleurs rappellent celle du métal précieux, ce n'est pas par hasard : la falaise a été exploitée en tant que mine d'or au 19e siècle, d'où son nom! A l'époque, elle suscita les espoirs les plus fous mais fut fermée pendant la Première Guerre mondiale faute de rendement suffisant. Allez vous y balader en fin de journée. Au soleil couchant, la falaise orangée prend tous ses reflets. Un très beau spectacle.

  • La plage du Maresclé :

Très jolie plage de notre façade atlantique. Elle offre quelques points de mouillage aux plaisanciers. Idéale pour le farniente, la baignade...

  • La plage du Palandrin :

La plage du Palandrin ,voisine de la baie de pont mahé, un spot réputé pour la planche à voile et plus récemment le kite surf. Cette belle et grande plage de sable fin est aussi, à marée haute, le paradis de la baignade pour les familles avec enfants (à marée basse elle se retire assez loin) ; le sable y est chaud et la baignade pus sécurisée (un fond bien plat sur une longue distance).